Agence web et solutions IT, Experts Symfony contact@avanim-prod.com

Facebook rachète WhatApp pour 19 milliards de dollars !

21 février 2014 jravouna Actualités, Applications mobiles Étiquettes : , , , 0 Comments

Facebook compte bien garder sa position de leader avec l’acquisition de WhatsApp – célèbre application de messagerie mobile – pour 19 milliards de dollars !

19 milliards de dollars – le prix fort – réparti comme suit : 12 milliards en actions, 4 milliards en cash et 3 milliards en actions pour les employés.

Facebook réalise ainsi la plus grosse acquisition de son histoire et la deuxième plus grosse dans l’industrie (après les 25 milliards de dollars de Hewlett Packard pour racheter Compaq en 2002).

Notons que la majorité des acquisitions dans le secteur sont tout de même bien loin des 19 milliards de dollars : rachat de GeoCities par Yahoo! pour 3,6 milliards en 1999, de Skype par Ebay pour 2,5 milliards en 2006, de YoutTub par Google pour 1,6 milliard, et d’Instagram par Facebook en 2012 pour « seulement » 1 milliard de dollars…

Alors pourquoi WatsApp…ou « Wasap » à l’espagnol ? et pourquoi le prix fort ?

WhatApp en chiffres ce sont que 50 employés dont une trentaine d’ingénieurs, mais qui à eux seuls maintiennent un réseau très actif de 450 millions d’utilisateurs, qui s’échangent plus de 10 milliards de messages par jour !

Le potentiel de l’app de messagerie est donc impressionnant et son développement très prometteur!

De plus, WhatsApp est l’application de messagerie numéro 1 dans le monde occidental, concurrencée par WeChat en Asie qui possède plus de fonctionnalités et sensiblement le même nombre d’utilisateurs, mais moins intéressant pour Facebook parce que moins répartis dans le monde.

Facebook adopte une stratégie défensive : déjà leader, le réseau social n’a plus de compétiteurs à dépasser mais compte bien garder sa place !

Affaire à suivre !

Vous rêvez vous aussi de créer votre application et vous faire racheter au prix fort ??

Vous avez une idée d’application novatrice et souhaitez la développer ? Contactez-nous, nos ingénieurs riches de nombreuses années d’expérience pourront vous conseiller et vous accompagner dans votre projet !

Sources : www.facebook.com, www.whatsapp.com, www.wechat.com

Submit a comment