Agence web et solutions IT, Experts Symfony contact@avanim-prod.com

Google met au point une voiture qui se pilote elle-même

11 octobre 2010 jravouna Actualités Étiquettes : , , , , , , , , , 0 Comments

Google testait depuis plusieurs mois en secret une flotte de véhicules autonomes capables de parcourir un trajet sans la moindre intervention humaine. Le géant américain vient de révéler son projet au grand jour en expliquant que ces voitures (six Toyota Prius et une Audi TT) ont déjà parcouru plus de 220 000 kilomètres sur les routes californiennes.

Les gens qui les ont croisées et parfois filmées l’année dernière les ont prises pour de « simples » Google Cars qui collectent des images pour Street View. En tout ce sont sept « self driving cars » équipées de caméras vidéo juchées sur le toit, bardées de capteurs et d’un télémètre laser qui circulent en suivant un itinéraire programmé dans le système GPS.

Un seul accident lors des tests

D’après un journaliste du New-York Times qui a pu monter à bord, la voiture a suivi son parcours en respectant les limites de vitesse, la signalisation, les feux rouges, et elle s’est insérée dans le trafic sur l’autoroute en accélérant au bon moment. Bien entendu, une personne se trouve tout de même derrière le volant prêt à intervenir en cas de problème. Une voix off peut avertir le passager en cas de dysfonctionnement d’un des capteurs.

Un seul accident aurait été déploré depuis le début des tests lorsqu’une Google Car arrêtée à un feu rouge a été percutée par l’arrière.

La firme de Mountain View dit avoir mené ce projet pour contribuer à améliorer la sécurité et donner un aperçu de que pourrait être l’avenir des transports individuels. Un avenir auquel Google pourrait bien décider de participer… (Eureka Presse)

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/google-met-au-point-une-voiture-qui-se-pilote-elle-meme-39755271.htm

Submit a comment