Agence web et solutions IT, Experts Symfony contact@avanim-prod.com

Ubuntu 10.10 est disponible en téléchargement

12 octobre 2010 jravouna Actualités Étiquettes : , , , , , , 0 Comments

La nouvelle version de la distribution Canonical est sortie dimanche. Elle apporte notamment une installation simplifiée et un nouvel environnement de bureau.

Le 10/10/10 à 10h10, Ubuntu 10.10 alias Maverick Meerkat a été publié en version finale. La nouvelle distribution Linux de Canonical est disponible en version de bureau, netbook et serveur 32 ou 64 bits.

Elle repose sur le noyau Linux 2.6.35-19.28 et l’environnement de bureau Gnome 2.31. Un nouvel écran de démarrage, de nouveaux thèmes, icônes et fonds d’écran accueillent l’utilisateur. Le menu son intègre un lecteur audio ; Shotwell est le nouveau logiciel de gestion des photos et Gwibber propose un accès direct à Facebook et Twitter.

Interopérabilité avec des applis Android et iPhone

Le centre d’applications Ubuntu Software Center propose désormais d’acheter des applications. Le service de stockage et de synchronisation cloud Ubuntu One offre une interopérabilité accrue avec notamment des applications Android et iPhone qui permettent d’accéder à sa musique et de synchroniser ses contacts. Ces applications son proposées avec le service payant Ubuntu One Mobile.

L’édition pour netbook dispose d’une interface dédiée baptisée Unity qui a été optimisée pour les écrans de taille réduite et supporte la technologie tactile multitouch.

Ubuntu 10.10 est disponible en 37 langues. (Eureka Presse)

Submit a comment