Agence web et solutions IT, Experts Symfony contact@avanim-prod.com

Android à l’assaut d’une nouvelle quête : conquérir le marché automobile avec des ordinateurs intelligents à bord !

13 janvier 2014 jravouna Android Étiquettes : , , 0 Comments

Android à l’assaut d’une nouvelle quête : conquérir le marché automobile avec des ordinateurs intelligents à bord !

Il ne fallut guère de temps à Google pour répliquer à l’annonce d’Apple concernant l’installation de l’iOS 7 en voiture.

En effet, lors de la conférence CES 2014, ce 6 janvier, le Géant Google a annoncé son alliance « Open Automotive » avec quatre constructeurs de renom : Audi, General Motors, Honda et Hyundai, ainsi qu’avec GPU Nvidia (processeur graphique).

Alliance très prometteuse puisqu’il s’agit d’une plateforme ouverte aux développeurs qui prévoit une standardisation des technologies embarquées dans les véhicules pour fin 2014.

Dans un souci de sécurité, la communication privilégiée avec l’assistant automobile se fera par voie orale : activation, lecture et écriture de messages, activation d’appels, prise de rdv, aide à la conduite, … et bien d’autres fonctionnalités prévues pour l’assistant automobile de Google.

Nvidia va même jusqu’à déclarer que « La voiture est l’ordinateur portable ultime. Avec des puces de calcul intensif à bord, les voitures futuristes de nos rêves ne seront plus de la science-fiction pour longtemps« .

Créer son application Android pensée et façonnée pour un véhicule est donc désormais accessible à tous, d’autant plus que ce sera extrêmement facile pour les cracks du petit bonhomme vert !

Lien utile :

http://developer.android.com/index.html

Sources : www.android.com/ ; www.cesweb.org ; www.clubic.com

Submit a comment