Agence web et solutions IT, Experts Symfony contact@avanim-prod.com

Category: Applications mobiles

Logiciel et Application : quelle est la différence ?

16 juin 2016 Maud Applications mobiles, Technologies de développement Étiquettes : , , 2 Comments
Logiciel VS Application : définition Logiciel et Application sont très employés mais la distinction entre ces deux termes mérite un petit éclaircissement. Un logiciel est "un ensemble de programmes procédés et règles, et éventuellement de la documentation, relatifs au fonctionnement d'un ensemble de traitement de données".  Une application est (en informatique) "un programme ou ensemble de [...]

Un tour d’horizon sur Ionic Framework

4 novembre 2015 Florent Guenebeaud Android, AngularJS, Applications mobiles, IOS Étiquettes : , , , , , 0 Comments

Mesdames, messieurs, parlons, si vous le voulez bien, de Ionic Framework (quésaco ?). Les développeurs d’applications mobiles hybrides (double quésaco ?) sauront peut être de quoi je parle. Pour les autres, une petite explication s’impose. Sans plus attendre, let’s go ! Le marché mobile étant en constante évolution, les moyens de développement d’une application sont […]

Apache Cordova : la simplicité du développement mobile

4 mars 2014 jravouna Apache, Applications mobiles Étiquettes : , , , 1 Comment

Apache réalise une belle prouesse pour les développeurs d’applications mobiles : en effet, avec son API (interface de programmation), Apache Cordova offre la possibilité de développer ses app mobiles pour smartphone et tablettes (Iphone, Ipad, Android, …) beaucoup plus facilement : en HTML, CSS et JavaScript.

Facebook rachète WhatApp pour 19 milliards de dollars !

21 février 2014 jravouna Actualités, Applications mobiles Étiquettes : , , , 0 Comments

Facebook compte bien garder sa position de leader avec l’acquisition de WhatsApp – célèbre application de messagerie mobile – pour 19 milliards de dollars !
Facebook réalise ainsi la plus grosse acquisition de son histoire et la deuxième plus grosse dans l’industrie (après les 25 milliards de dollars de Hewlett Packard pour racheter Compaq en 2002).
Alors pourquoi WatsApp…ou « Wasap » à l’espagnol ? et pourquoi le prix fort ?