Agence web et solutions IT, Experts Symfony contact@avanim-prod.com

Google en nouvelle quête : la montre connectée !

19 mars 2014 jravouna Google actus Étiquettes : , , , 0 Comments

Après la Google Glass, le Géant de l’internet et de la recherche ne cesse d’innover et de conquérir de nouveaux marchés !

 

La Google Watch n’est que la première étape à cette nouvelle quête : Google a annoncé la multitude de ses projets avec l’OS mobile Android Wear : développement pour des vêtements et accessoires mobiles notamment pensés pour les activités sportives et la santé.

L’utilité de la montre connectée Google est d’apporter des informations pertinentes lors de moments pertinents. De part la taille de son écran, sa capacité de stockage et sa puissance, elle est vouée à être connectée à d’autres terminaux tels que les téléphones mobiles par exemple afin de les contrôler directement du poignet (gauche) et d’ainsi accéder à des services cloud.

Pour cela, il vous suffira de dire « Ok Google » et ensuite de passer vos commandes : questions sur des horaires, sur de l’orthographe, sur tout ce qui pourrait vous passer par la tête, ou actions concernant des appels, des messages, …

Les fabricants téléphoniques Motorola et LG seront les premiers à faire partie de l’aventure sous Android Wear avec respectivement la Moto 360 prévue pour cet été (image de gauche)

et la Gwatch annoncée pour le prochain trimestre (image de droite).

Google compte de nombreux autres partenaires : Asus, HTC, Samsung pour les constructeurs ; Broadcom, Imagination, Intel, Mediatek et Qualcomm pour les fabricants de puces, et la célèbre marque de montres Fossil qui a son identité propre.

En termes de développement, il est déjà possible de télécharger une préversion d’Android Wear (http://developer.android.com/wear/index.html) pour adapter les notifications des applications « classiques » sur les montres connectées.A noter que de nouvelles API seront bientôt disponibles.

Vous avez une application Android ? Rien de plus simple que de l’adapter sur les montres sous Android Wear puisqu’elles fonctionnent avec le même système de notifications !

Si vous désirez développer une application Android et/ou Android Wear, et que vous n’êtes pas développeur, alors vous pouvez contacter notre équipe de spécialistes qui pourra vous accompagner et vous guider dans votre projet.

Pour ceux qui ont d’ores et déjà des idées novatrices, lancez-vous vite avant qu’il ne soit trop tard…

Lien utile : http://developer.android.com/wear/index.html

Sources : www.android.com ; www.lesnumeriques.com

Submit a comment