Agence web et solutions IT, Experts Symfony contact@avanim-prod.com

Les Applications Google Glass : possibilités infinies…

10 janvier 2014 jravouna Google actus Étiquettes : , , , 0 Comments

Les applications d’assistance sont les plus révolutionnaires, elles peuvent afficher l’heure, la température, la direction à prendre pour se rendre dans un lieu précis (voir image ci-dessous ; ces applications sont incluses dans le « Glass Development Kit » – GDK), la traduction d’un panneau ou d’un texte directement dans la GLASS (Word Lens), la position d’un objet que l’on aurait égaré (Where did I put Google Glass App), ses performances sportives et les conseils associés (Strava), une recette à suivre par étape (AllTheCooks) par exemple.

Ces possibilités ne sont pas exhaustives, étant très nombreuses, beaucoup de « champs » restent encore à exploiter !

route google glass

Les applications de divertissement permettent quant à elles de jouer à tout moment et tout endroit dans la Google GLASS : jeux d’action, d’aventure ou bien de stratégie… Le jeu Spellista (photo ci-joint) par exemple permet même à chacun de créer ses propres niveaux et de les partager avec ses paires !

jeux google glass

Les applications d’actualité permettent d’être toujours connecté au monde extérieur.  Elles sont pour l’instant peu nombreuses mais sont vouées à se multiplier rapidement ; on compte pour l’instant principalement The New York Times ainsi que le magazine ELLE.

application actualite google glass

Les applications visuelles sont pour la plupart comprises dans le « Glass Development Kit » (GDK) et permettent de prendre une photo (comme ci-dessous) ou vidéo à l’instant T, par simple commande vocale. Simplicité et efficacité garanties !

photo google glass

Les applications sociales ou de partage telles que Facebook, Twitter, ou Tumblr par exemple sont largement présentes dans et tendent à l’être encore plus. A tout instant, il est possible d’échanger ses photos, vidéos, réflexions via la Google GLASS.

facebook reseaux sociaux sur google glass

Les applications commerçantes enfin, se divisent en deux catégories : les applications classiques comme Amazon ou Ebay par exemple et celles plus novatrices comme Fancy qui permet à l’acheteur d’identifier et d’acheter directement ce qu’il voit à travers sa Google GLASS (photo ci-dessous). Le flux monétaire est largement assuré !

application shopping google glass

Toutes ces applications ne sont que les prémices des possibilités existantes.

Bientôt nos sociétés seront équipées des Google Glasses et les applications fuseront sur la toile, il ne vous faudra pas plus de deux minutes pour installer et essayer une nouvelle application…

Vous avez une idée et désirez la développer sous Google GLASS ?  #être précurseur

Notre société, AVANIM, spécialisée dans le développement web et d’applications depuis 2005 est là pour vous accompagner dans votre projet et participer avec vous à son élaboration en s’investissant à vos côtés et vous proposant des prestations d’Audit et de Conseil ainsi que des Solutions Techniques pragmatiques, cohérentes et adaptées.

Vidéo de présentation de la Goolge GLASS :

http://www.google.com/glass/start/how-it-feels

Sources : https://developers.google.com/glass ; glass-apps.org ; www.google.com/glass/start/

Submit a comment