Agence web et solutions IT, Experts Symfony contact@avanim-prod.com

Tester Internet Explorer (IE6,IE7,IE8) sous Mac OS X

26 novembre 2011 jravouna Référencement - SEO Étiquettes : , , , 0 Comments

Pour tout les développeurs Internet PHP, les tests sur le navigateur qui n’en fait qu’à sa tête de Microsoft son primordiaux. J’ai nommé Internet Explorer. Nous connaissons tous les problèmes de non respect des normes W3C de se navigateur, qui tendent tout de même à s’améliorer depuis quelques années…

Quoi qu’il en soit voici quelques outils vous permettant de tester votre site sous ce navigateur à partir d’un système Mac OSX.

Tester en ligne sous Internet Explorer

Plusieurs sites Internet proposent de générer un screenshot (impression ecran) vous permettant de voir le rendu du site sur IE :

Installer une machine virtuelle

Grâces aux systèmes de Virtualisation se démocratisant, il est devenu très simple d’installer un utilitaire tel que VmWare.
Une fois installé, ilvous suffit de créer une nouvelle machine virtuelle Windows 7 et de lancer Internet Explorer.

Lancer Internet Explorer depuis votre Mac

Il est également possible de lancer directement Internet Explorer depuis votre mac. Pour cela vous devez tout de même avoir quelques notions demanipulation sur les systèmes linux/unix car il va falloire installer Xcode et installer le fameux logiciel DarWine (portage de Wine sous le monde Mac). Cet utilisataire vous permettra d’émuler le système de votre choix et de lancer les applications Windows directement depuis votre Mac. Attention quand même aux diverses manipulations d’installation de dll.

Utilisation d’un bureau à distance

Dernière  petite astuce, il est bien entendu possible de se connecter à un pc ou un seveur sous windows afin de tester les site Internet sous Internet Explorer. Evidemment on se dit de suite que cela va représenter un coût important de réserver une machine uniquement pour consulter des pages web avec Internet Explorer. Mais tout le monde ou presque, possède un viel ordinateur sous WinXP ou Vista. Il suffit de le laisser allumé dans un coin et de Nater le port 3389 sur votre routeur et le tour est joué !

Submit a comment